Haut-Katanga : 70 enseignantes bénéficient d’un don en pagnes d’une Asbl à Kasumbalesa

Kasumbalesa, 13 février 2025 (ACP).- Un don en pagnes a été offert à septante enseignantes de six écoles primaires publiques de la cité de Sodimico, dans la ville de Kasumbalesa, en province du Haut-Katanga, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo(RDC), par une Asbl, a appris jeudi l’ACP, de source associative.

« Nous avons voulu exprimer notre soutien à l’égard de ces femmes enseignantes qui s’occupent de l’éducation de nos enfants en leur remettant chacune une pièce de pagne pour préparer la journée du 08 mars. Nous leur avons remis aussi une somme d’argent pour leur permettre de subvenir à certains besoins », a déclaré Ken Mukaz, coordonnateur de l’Asbl qui porte son nom.

« Nous avons aussi exhorté ces femmes à prier pour les FARDC rangées dans la guerre dans l’Est du pays ainsi que pour la population victime de l’agression rwandaise et ses supplétifs AFC/M23 », a-t-il souligné. Les bénéficiaires ont remercié le donateur pour cette marque de considération à leur égard.

Il sied de signaler que le programme des activités commémoratives de la journée du 08 mars dédiée aux droits de la femme n’est pas encore lancé à Kasumbalesa. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No