Bukavu, 13 février 2025 (ACP).– Cent onze (111) prisonniers civils et militaires bénéficiaires de la grâce présidentielle ont été libérés jeudi de la prison centrale de Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Nous sommes ici à la prison centrale de Bukavu pour exécuter l’ordonnance du Chef de l’Etat du 30 décembre 2024 portant mesure collective de grâce présidentielle consistant à accorder la liberté à certains prisonniers et atténuer les peines pour les autres.
C’est pour cette raison que nous sommes ici pour accorder la liberté à ces 111 détenus, civils et militaires qui ont été éligibles à cette grâce présidentielle », a déclaré Faustin Mayani Shindano, ministre provincial de la justice et droits humains.
Un bénéficiaire de cette grâce présidentielle a remercié le président de la République pour cette décision, promettant de devenir un modèle dans la communauté, après avoir purgé 2 ans et demi de la peine de cinq ans.
Construite pour 500 détenus à l’époque, la prison centrale de Bukavu compte à ce jour 2391 détenus.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article