Sud-Kivu : un appel à la prudence face à la résurgence des incendies à Bukavu

Bukavu, 13 février 2025 (ACP);- Un appel à la prudence face à la résurgence des incendies a été lancé aux habitants de Bukavu au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du République par le défenseur de droits humains, Jean de Dieu Murhula Machumbiko dans une interview accordée jeudi à l’ACP.

» Les incendies des maisons refait surface à Bukavu. La population doit être prudente. L’installation des maisons en courant électrique, panneaux solaires ou groupe électrogène ainsi que la mauvaise gestion du feu de cuisson sont les premières causes des incendies dans la ville de Bukavu« , a affirmé Murhula Machumbiko, selon qui les incendies des maisons d’habitation sont évitables si chaque ménage respecte les consignes des experts.

Il a déploré les constructions des maisons en étages en planches dans lesquelles logent deux à quatre ménages, chacun ayant sa façon de gérer le feu.

Il a pour la circonstance regretté la mort d’un bébé de huit mois et de sa sœur de 23 ans dans un incendie à Panzi avant de plaider également pour l’assistance de neuf autres familles victimes de l’incident au quartier Ndendere la semaine dernière.

Des centaines de familles sont toujours sans abri après les incendies qui avaient ravagé des maisons d’habitation dans la quasi-totalité des quartiers de Bukavu en 2024.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No