Bukavu : clôture de la procédure d’identification de 272 prévenus devant le tribunal militaire

Bukavu 13 février 2025 (ACP)-Le tribunal militaire garnison de Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo siégeant en matière répressive dans l’affaire opposant le ministère public contre 272 soldats accusés notamment de fuite devant l’ennemi, a clôturé la phase consacrée à l’identification des prévenus mercredi, a appris l’ACP de source judiciaire.
» Suivant le programme, l’instruction proprement dite démarre ce jeudi à 9h00, avant la plaidoirie qui pourrait intervenir le même jour tandis que le prononcé du jugement est attendu vendredi « , a-t-il ajouté.
Il faut noter que la procédure d’identification des prévenus a commencé lundi dernier pour les 272 hommes des troupes poursuivis par le ministère public pour plusieurs chefs d’accusation entre autres : meurtres, viols, dissipation des munitions, fuite devant l’ennemi.
C’était lors d’une série d’audience présidée par le major majustrat Lasare Amsini Bulahimu, président du tribunal militaire garnison de Bukavu.
La plupart de ces prévenus avaient été arrêtés a l’aéroport de Kavumu (Nord de Bukavu) et d’autres à Kamanyola axe Sud en territoire d’Uvira.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No