Fecofa : Vicka Kavungu, candidat à la présidence, s’engage dans un dialogue avec le ministre provincial des Sports de Lualaba

2025-02-12

2025-02-12

2025-02-12

2025-02-12

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/vicka_kavungu_candidat_a_la_presidence_de_la_fecofa.jpg

La journée du vendredi 07 février 2025 a été marquée par une rencontre spéciale entre Simon Fana Musa, ministre provincial des Sports et Loisirs de Lualaba, et Vicka Kavungu, candidat à la présidence de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) pour les prochaines élections qui se profilent à l’horizon. Vicka Kavungu a été reçu par le ministre dans son bureau.

La préparation du terrain pour ces élections a été le point central de leur entretien, qui s’est déroulé dans un esprit de collaboration et d’optimisme. Au cours de cette rencontre, Vicka Kavungu a eu l’occasion de présenter ses ambitions et de détailler son programme pour le rayonnement du football congolais.

Il a également sollicité le soutien du ministre en vue d’une tournée progressive dans plusieurs villes de la RDC pour instaurer une dynamique avant le processus électoral :

« Avant de quitter la province pour le processus électoral, j’étais dans l’obligation d’informer le responsable des Sports de la province afin de voir comment celle-ci pourrait m’accompagner dans cette initiative. Nous tenons vraiment à promouvoir positivement l’image de la Fecofa. Nous avons discuté de mon programme, qui est très ambitieux, ainsi que des fédérations phares que j’ai prises comme repères. Je prévois de faire une petite tournée dans différentes villes pour planifier le processus électoral et établir une base à Kinshasa en attendant les élections. Le ministre est d’accord pour m’accompagner. Nous tenons vraiment à révolutionner le football congolais », a souligné le candidat à la présidence.

Pour lier l’utile à l’agréable, le ministre s’est dit satisfait et a exprimé son accord pour soutenir et accompagner cette initiative, avec la bénédiction de la gouverneure de Lualaba, Fifi Masuka, première citoyenne de cette province.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No