RDC : les jeunes appelés à capitaliser le temps pour des réflexions patriotiques

Kinshasa, 11 février 2025 (ACP).- Les jeunes de la République démocratique du Congo (RDC) ont été appelés mardi à Kinshasa, dans un entretien, à capitaliser plus le temps pour des réflexions patriotiques en ce moment où le pays est agressé par le Rwanda.

« Les jeunes doivent faire profiter à la nation de leur temps, par des réflexions qui éveillent l’esprit patriotique en ce temps de guerre. Prenez des initiatives qui contribueront à la bonne marche du pays. C’est pourquoi j’invite les jeunes à ne pas se laisser emporter par des futilités, mais de savoir capitaliser le temps », a déclaré Wilfried Munganda, secrétaire général de la fondation ‘’Diakanua Luamba’’.

« Le temps doit être mieux utilisé, car c’est l’argent comme disent les anglais. Il faut en faire bon usage. Pour émerger, il faut bosser dur, mieux se servir du temps pour transformer ses rêves en réalité, sinon, c’est le regret du temps perdu qui nous envahit », a-t-il ajouté.

M. Munganda a, en outre, appelé les jeunes à éviter des discussions stériles, en mettant à profit leur temps pour expérimenter de nouvelles découvertes.

« A ce jour, on voit des jeunes se regrouper parfois pour des discussions qui ne mènent nulle part. Il faut prendre conscience et se servir de chaque instant de la vie pour découvrir de nouvelles expériences et créer », a-t-il conclu. La gestion du temps est une matière très complexe chez les jeunes particulièrement. Les spécialistes recommandent la planification et l’identification des meilleurs créneaux de la journée pour des actions prioritaires, telles que le travail, la détente et le repos. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No