2024-12-052024-12-052024-12-052024-12-05Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/02-08/tribunal_militaire_de_ituri_24.jpegLe Tribunal militaire de garnison de la province de l’Ituri, siégeant en chambre foraine à Biakato, entité de la chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri, 6 criminels à la peine de mort.
Ces derniers ont été reconnus coupables des infractions de vols à main armée, association des malfaiteurs, extorsion et vol qualifié.
Dans son jugement, l’instance judiciaire militaire a aussi condamné à 20 ans de prison un autre bandit, tandis que 4 autres ont été acquittés par manque de certains éléments de preuves.
L’ONG de défense des droits de l’homme CRDH, antenne du territoire de Mambasa, exprime sa satisfaction après ce travail réalisé par le Tribunal militaire de la province de l’Ituri.
Kakule Malikidogo, membre de cette structure, pense que ces différentes condamnations vont permettre de limiter et de décourager le banditisme caractérisé ces derniers jours par le vol des produits champêtres, notamment le cacao dans les champs des particuliers en territoire de Mambasa.
Auteur(s): mediacongo.net
Source: Acceder à l’article