Le premier, porte sur la rencontre multilatérale tenue à Lobito, province de Benguela (Angola) autour des présidents Félix Tshisekedi de la RDC, Joe Biden des Etats Unis, Joao Lourenco de l’Angola, Hakainde Hichlema de la Zambie et le le vice-président de la Tanzanie alors que le second sujet sur la mesure du Gouvernement pour décourager le phénomène Kuluna.
Débutons avec Infos 27 qui titre en sa manchette : « Corridor de Lobito : Tshisekedi souligne l’importance de la paix pour le succès du projet ».
Devant ses pairs, rapporte que ce tabloïd, le Président Tshisekedi a insisté sur le fait que la paix et la sécurité restent primordiales pour la réussite de ce grand projet soutenu par les USA et l’Union européenne.
Sur un autre chapitre, Infos 27 rappelle que le Gouvernement a lancé une série d’audiences foraines visant à juger des bandits urbains communément appelés «kuluna » par le Tribunal de Garnison de Ngaliema.
Cité par le journal Chronik Eco, le ministre Mutamba dit avoir mis en place une commission de lutte contre le banditisme urbain.
Auteur(s): radiookapi.net
Source: Acceder à l’article