Kinshasa, 20 janvier 2025 (ACP).- Un appel a été lancé lundi, aux chefs d’établissements scolaires de la République démocratique du Congo(RDC), à l’implantation des bibliothèques scolaires au sein des écoles, afin de permettre aux élèves d’ouvrir la porte au savoir, lors d’un entretien, à l’occasion de la Journée internationale de la lecture.
« Nous appelons les chefs d’établissements scolaires à l’implantation des bibliothèques au sein des écoles dans le souci majeur de permettre aux élèves d’ouvrir la porte au savoir et à la connaissance à travers les livres et de nombreuses informations sur les grands penseurs du monde scientifique traditionnel, économique et politique », a déclaré Martin Senga, promoteur du complexe scolaire « La joie ».
« La bibliothèque scolaire est un lieu qui réunit une multitude de ressources documentaires et possibilités pour favoriser l’accès et le développement des connaissances et compétences de l’élève », a-t-il ajouté.
C’est un lieu d’accès à l’information et au savoir égalitaire pour tous sans distinction d’âge, de race, de sexe, de religion, de nationalité et de langue avec des ressources matérielles (livres) et deviennent des outils précieux de démocratisation du livre auprès des élèves.
Elle facilite et améliore la réalisation des objectifs éducatifs qui font partie de la mission de l’école et qui traduisent les programmes d’enseignement », a t- il précisé.
Like this:
Like Loading...