Nouvelle Vie domine Wangata (2-1) à l’Entente provinciale de football de Kinshasa

Kinshasa, 11 février 2025 (ACP).- Nouvelle Vie a dominé Wangata, par 2-1 lundi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), à la 21ème journée du groupe A du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Pour cette rencontre qui s’est inscrite en ouverture de la phase du 108ème championnat d’élite de la capitale de la RDC, la formation de Nouvelle Vie Bomoko Binza a marqué ses deux buts, par l’entremise de Michel Nzuzi Sikuzabi (16ème) et de Fuamba Mukudi (90ème). De son côté, la Jeunesse Sportive (JS) Wangata a juste réduit la note par Mayulu Nza (75ème). Au match aller, la victoire était aussi de Nouvelle vie qui l’avait emporté, par 1-0.

Un joueur de Nouvelle Vie pris en chasse par deux autres de la JS Wangata

A la faveur de cette performance, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a conforté son leadership dans le groupe A, avec 48 points en 20 sorties, à raison de 15 victoires, trois nuls et une seule défaite, concédée devant le FC Arc-en-ciel, par 0-1, à la première journée.

La JS Wangata, classée 3ème au coup d’envoi, a été immobilisée sur ses 33 points de la phase aller, après 20 matches livrés, avec un bilan de 10 victoires, trois nuls et sept défaites.

Victoire du RC Matete devant ELK 47 (3-2) en groupe A

Une séquence du match aller entre RC Matete et Elk 47

Dans le même mythique stade de l’ex-quartier du 20 mai, dans la commune de Kalamu, le Racing Club Matete a dominé l’Elykia 47 Football Club (Elk 47 FC), par 3-2, lundi, au stade Tata Raphaël, pour le compte de la même 21ème journée du groupe A du 108ème championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin), groupe B.

Dès le coup d’envoi, RC Matete a pris les rênes des opérations, en exploitant habilement ses ailiers pour déborder la défense adverse. Cette stratégie a rapidement porté ses fruits, permettant au RC Matete d’ouvrir le score à la 43ème minute de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Bamana Maluvunu (65ème) a renforcé l’avantage du RC Matete en inscrivant un deuxième but à la 65ème minute, avant que Lwabeya Lualua (76ème) ne s’invite à la fête avec un 3ème but. Tenu en laisse, par le RC Matete, ELK 47 FC s’est quand libéré de l’étreinte de son adversaire avec un doublé de Ngoy Kasongo (88ème sur penalty et 90ème).

Limete battu par Ajax Sport Congo (1-2) au stade des Martyrs

Ajax Sport Congo dominateur du SFC Limete (Ph. Archives)

Au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la RDC, , le SFC Limete a courbé l’échine devant la formation d’Ajax Sport Congo, sur le score de 1-2 pour le compte de la même journée du groupe A.

C’est Izuba Leyunga (2ème) à qui est revenu l’ouverture matinale du score pour Ajax Sport Congo qui a mené au tableau d’affichage, par 2-0, avec un deuxième but de Kanda Kanyinda (32ème). Ne l’entendant pas de cette son oreille, le SFC Limete a, néanmoins réduire la note, par le biais de Muanda Archange (43ème).

Le résultat final de cette joute a été ainsi scellé, à la pause et jusqu’au dernier coup de sifflet. Ajax Sport Congo qui a été battu au match aller par le SFC Limete (2-3) en a profité pour prendre sa revanche.

RC Bumbu et AF Liwanda se neutralisent (1-1)

Les joueurs de Liwanda en plein échauffement avant le coup d’envoi du match contre le RRC Bumbu

Toujours au stade des Martyrs, le RC Bumbu et AF Liwanda, se sont neutralisés sur la marque de 1-1.

C’est le 2ème match de ce championnat pour Liwanda et le 7ème pour AF Bumbu. Tout compte, Liwanda a consolidé sa 2ème place avec 35 points alors que Bumbu se retrouve au ventre mou du classement avec 19 unités en 20 sorties.

Au match aller Liwanda, classé 2ème avec 35 points, s’était imposé par 1-0 face au RC Bumbu, crédité de 19 points. Les autres résultats enregistrés lundi à la 21ème journée du groupe A.

OCD-Les Mages 2-0, Kayolo-Aigle Royal 0-0 ; AJ Vainqueurs-AC Monzo 2-0 ; Saint Christian –OC Jupiter (0-1), Trinité-AS Bol’s 2-1, Fonak vs Arc-en-ciel 2-1, AFC Céleste-AS Pjsk 1-0. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No