Kinshasa, 11 février 2025 (ACP).- Maryvan a dominé Saint Raphaël, par 1-0, lundi, au terrain Kangala, à Bandalungwa, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 20ème journée du championnat de la division I, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani. Malgré une première mi-temps équilibrée, durant les vingt premières minutes de jeu, le FC Maryvan a su trouver finalement la faille, grâce à Mukubwa Sefu (26ème), qui a profité d’un mauvais alignement défensif pour battre le gardien adverse d’une frappe bien tendue et imparable. En dépit de plusieurs tentatives, en réaction, de Saint Raphaël, la défense de Maryvan est restée solide et imperméable, jusqu’au dernier coup de sifflet, assurant ainsi une précieuse victoire. Avec ce succès, le FC Maryvan a, désormais, la cote de 45 points et conforte son statut de leader du championnat, loin devant Saint Raphaël et ses 18 points.
Victoire par forfait de Jobc sur Espoir du Congo (3-0)
Dans l’autre match affiché au programme a vu la victoire JOBC, par forfait, face à Espoir du Congo (3-0), qui ne s’est pas présenté sur le terrain, sans en savoir davantage la raison. . Ce succès administratif a permis à JOBC de totaliser 26 points et de se rapprocher du haut du tableau, tandis qu’Espoir du Congo reste à 22 points.
Saint Adrien et EF Maison se neutralisent (0-0
Le FC Saint Adrien et l’EF Maison se sont neutralisés sur un score vierge (0-0), lundi, au terrain Ocal, en match de la 20e journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.
Dans un match intense mais fermé, les deux formations ont eu du mal à se bousculer. Saint Adrien, solide défensivement, a contenu les assauts d’EF Maison, qui de son côté a tenté de construire le jeu sans parvenir à concrétiser ses opportunités.
Avec ce partage des points, Saint Adrien a enregistré 37 points tandis que l’équipe d’EF Maison a été reléguée derrière, avec 34 points, mais reste en embuscade derrière les équipes de tête. Les autres résultats de la même journée se présentent de la manière suivante : Pharmagros-Sans Malanda 1-2, Holario-Concorde 1-0. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article