Le parti politique « le Centre » s’oppose à l’initiative des églises catholique et protestante qui plaident pour l’organisation d’un dialogue national autour des leaders sociopolitiques de la RDC pour mettre fin à la crise sécuritaire dans l’est de la RDC.
« Nous considérons pour notre part que le premier pas dans la recherche de la paix et la résolution de la crise sécuritaire qui nous frappe est la défaite des insurgés et le retrait du Rwanda, pays agresseur.
Germain Kambinga indique dans sa lettre que le président de la République doit savoir que ceux qui veulent un dialogue prématuré sont ceux qui veulent aider à la préservation de son fauteuil.
Ce qui n’est pas le cas pour son parti : « Nous, nous pensons que le rôle qui est le sien (rôle du président) c’est celui de la préservation de la dignité nationale pour la mémoire et l’histoire pour la dignité de notre pays », explique-t-il.
Selon ce parti politique, l’histoire a prouvé que les accords avec les groupes armés fragilise le pays et provoque la désintégration.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article