Lubumbashi : les activités du 8 mars, au centre d’une réunion des femmes leaders

Lubumbashi, 10 février 2025 (ACP).- Les activités du 8 mars, date dédiée à la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, ont été au centre d’une réunion préparatoire des femmes leaders, lundi à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.
‹‹ Cette année, nous allons célébrer la journée dédiée aux droits de la femme sous le thème : ‹‹ Pour toutes les femmes et filles : droits, égalité et autonomisation.
« Cette rencontre est un moyen ultime pour connaître si les femmes mettent en pratique les notions apprises sur leurs droits, dénicher les défis et les difficultés auxquels elles font face dans l’exercice de leurs droits.
Nous allons travailler en groupes d’études, en vue d’enquêter sur la jouissance des droits féminins dans les milieux estudiantins, professionnels, les ménages et le domaine politique››, a-t-elle ajouté.
De son côté, Anny Sapidi, l’une des femmes leaders a, au nom des participantes, suggéré la tenue de deux autres réunions pour permettre à toutes les femmes de s’approprier le thème du 8 mars 2025 et de les former à mener des enquêtes sur la jouissance des droits féminins.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No