Une école de Miabi (Kasai Oriental) menacée par une tête d’érosion

L’école primaire Ditalala de la 31eme communauté presbytérienne, construite dans le territoire de Miabi (Kasai Oriental), dans le cadre du Programme des 145 territoires est menacée de disparition. Une tête d’érosion avance inexorablement et se trouve actuellement à moins de 10 mètres des bâtiments de cette institution scolaire. Le directeur de l’école lance un cri d’alarme aux responsables du Bureau central de coordinational (BCECO)

L’école primaire Ditalala de la 31eme communauté presbytérienne est construite au quartier central 2 dans la cité de Miabi. Les bâtiments de cette école construits depuis 1975 étaient délabrés et constituaient une menace permanente pour les élèves.

Dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires, quatre bâtiments non encore inaugurés dont deux pour les élèves ont été construits dans l’enceinte de cette école avec l’appui du Bureau central de coordination (BCECO).

Cependant une tête d’érosion avance et est prête à engloutir cette infrastructure scolaire :

« Mes 940 élèves vont souffrir. Ils n’auront le lieu où nous pouvons les abriter pour dispenser les cours. Nous demandons l’aide de l’Etat pour arrêter la progression du ravin », plaide le directeur de l’école.

Contacté le chef d’antenne du BCECO Mbuji-Mayi annonce qu’il va organiser une descente à Miabi pour se rendre compte de la situation.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No