L’évêque de Butembo-Beni appelle à la mobilisation pour le don de sang

L’évêque de Beni-Butembo, Sikuli Paluku Melchisédech à Bini lors de son séjour de compassion aux victimes du massacre de Rwangoma à Beni (Nord-Kivu). 29/08/2016. Ph. Radio Okapi/Alain Wandimoyi

L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, a lancé un appel à la mobilisation pour le don bénévole de sang. Dans un communiqué pastoral publié le 8 février, il invite les membres de l’Église et l’ensemble des citoyens de bonne volonté à participer à une campagne de collecte de sang.

Le prélat catholique souligne que la situation humanitaire dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri reste critique en raison des violences persistantes. La guerre, les massacres et les déplacements massifs de populations accentuent le besoin en transfusions sanguines, particulièrement pour les enfants, les femmes en accouchement, les accidentés et les blessés de guerre.

« Chaque don bénévole de sang peut sauver plus d’une vie », insiste Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, exhortant les fidèles et la population à répondre à cet appel de solidarité.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No