Réduction du train de vie des institutions : voici les modalités des coupes dans les institutions

2025-02-102025-02-102025-02-102025-02-10Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/aime_boji_250.jpegLors de la trentième réunion du Conseil des Ministres tenue vendredi dernier, le ministre du Budget, Aimé Boji, a présenté les modalités pratiques de mise en œuvre des mesures de réduction du train de vie des institutions de l’Etat et de suspension de certaines dépenses.
Les réductions concerneront les frais de fonctionnement des institutions publiques, les interventions économiques des institutions politiques et des cabinets ministériels, ainsi que les rémunérations des membres de ces institutions, en excluant les impôts retenus.
Par ailleurs, la suspension de certaines dépenses spécifiques affectera les évacuations sanitaires, les missions de service, et l’acquisition de véhicules non essentiels, à l’exception des besoins sécuritaires.
Ces économies générées serviront principalement à améliorer la solde des militaires et des policiers, avec une prime spéciale décidée pour le mois de février 2025.
La réduction du train de vie des institutions a été annoncée par le chef de l’Etat en janvier dernier lors de son discours sur la situation sécuritaire à Goma.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No