Kinshasa, 9 février 2025 (ACP).- Les forces de défense et de sécurité de la République démocratique du Congo sont déterminées à défendre la patrie, victime d’agression rwandaise avec ses supplétifs du M23, jusqu’au sacrifice suprême, a appris dimanche l’ACP du compte-rendu de la réunion du gouvernement.
« Les forces de défense et de sécurité sont plus que jamais déterminées à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême pour restaurer l’intégrité territoriale, la paix et la sécurité dans la partie Est du pays », a déclaré Augustin Kibassa, ministre des Postes et télécommunications, dans le compte-rendu présenté à l’issue de la 31ème réunion ordinaire du Conseil des ministres.
Dans le même volet sécuritaire, le porte-parole intérimaire a fait état des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants causés par les troupes rwandaises dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Selon le bilan provisoire donné par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, plus de 3.000 morts et plusieurs blessés ont été enregistrés lors de l’incursion des soldats rwandais à Goma.
En outre, il a évoqué des cas de pillages ciblés et d’occupation des habitations de certaines personnalités, des véhicules emportés au Rwanda et des matériels d’usines démontés.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article