Kinshasa, 9 février 2025 (ACP),– Le premier salon économique des étudiants de la République démocratique du Congo est prévu mercredi à Kinshasa, sous le thème : « l’éducation financière comme pilier de transformation socio-économique » selon un communiqué des organisateurs parvenu dimanche à l’ACP.
« L’objectif général du salon est de mettre en lumière l’importance de l’éducation financière comme moteur de développement socio-économique durable auprès des étudiants congolais.
« Le salon économique des étudiants de la RDC, organisé par +BOMOKO UNIVERSITY+, cadre solidaire des étudiants et la coordination estudiantine de l’Université pédagogique nationale, vise à sensibiliser les jeunes étudiants sur les principes de base de la gestion financière et à promouvoir des stratégies innovantes pour leur autonomisation économique », précise le communiqué.
Selon le communiqué cet événement constitue également une plate-forme de dialogue entre les acteurs étatiques, le secteur privé et la jeunesse estudiantine.
Le communiqué renseigne quelques attentes du salon notamment, la formation de plus de 5.000 étudiants sur les principes de l’éducation financière, recommandations concrètes pour intégrer l’éducation financière dans le système éducatif supérieur en RDC et la création de liens durables entre étudiants et acteurs économiques.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article