Vers l’instauration de la gratuité des soins de santé pour tous les militaires et leurs dépendants

2025-02-092025-02-092025-02-092025-02-09Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/samuel_roger_kamba_09_02_2025.jpgLe gouvernement central travaille à instaurer l’accès gratuit aux soins de santé pour tous les militaires et leurs dépendants.
L’annonce a été faite par le ministre de la Santé publique, Roger Kamba, lors de la 31ᵉ réunion du Conseil des ministres tenue ce vendredi 7 février.
Selon le compte-rendu de cette réunion, le ministre a souligné la dégradation de la situation sanitaire au Nord-Kivu, particulièrement dans la ville de Goma, après l’entrée de l’armée rwandaise, ce qui a compromis la bonne prise en charge des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) engagés dans les combats.
Roger Kamba a également annoncé le lancement d’une initiative pour assurer la prise en charge des militaires récemment recrutés ainsi que de leurs dépendants.
Bien que les soins de santé soient officiellement gratuits depuis plusieurs années pour les militaires et leurs proches, cette mesure a rarement été mise en œuvre en raison du manque de ressources et des difficultés logistiques au sein du corps médical des FARDC.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No