Le single « Mont Blanc », appelle l’homme à rester fidèle en amour

Kinshasa, 09 février 2025 (ACP).- ‘’Mont Blanc’’, titre d’un prochain single du chanteur Junior Fataki de la République démocratique, dont la sortie sur les plateformes numériques est prévue le 18 février, appelle l’homme à rester fidèle en amour, a indiqué l’artiste dimanche dans un entretien à l’ACP.

» Le single » Mont Blanc » véhicule un message d’amour. C’est l’histoire d’une femme qui essaie d’extérioriser ses sentiments vis-à-vis de son mari en lui disant de rester fidèle, de ne regarder ni à droite, ni à gauche, pour bénéficier des petites attentions de couple qui font entretenir la flamme », a déclaré le chanteur Junior Fataki.

«Le Monsieur dont il est question dans la chanson s’appelle Blanchi Kiboko. C’est au fait le préfixe Blanc que l’on retrouve dans son nom (Blanchi) », qui m’a inspiré à faire cette sorte de jeu de mots », a-t-il ajouté.

D’après ses explications, le titre » Mont Blanc » fait référence au plus sommet d’Europe occidentale, qui depuis des siècles, fait objet de fascination et d’inspiration de nombreuses œuvres culturelles.

«J’ai voulu essayer de faire une sorte de parallélisme entre Mbanza-Ngungu, titre d’un single que j’ai lancé dernièrement et Mont-Blanc, une grande montagne, le point culminant de la chaîne des Alpes », a-t-il signifié.

L’œuvre » Mont blanc » est chantée en duo avec l’artiste musicien Luciana Demingongo.

«Mont Blanc sera un single particulier, parce-que je l’ai réalisé en collaboration avec l’un des grands noms de la musique congolaise moderne, Luciana Demingongo. Nous avions pour la première fois collaboré dans loin des yeux, un des titres de mon album Énigme sorti en 2017 », a-t-il affirmé, avant de conclure : « Plusieurs prestations scéniques au pays et à l’extérieur sont en vue, en attendant la sortie d’un autre morceau qui va aussi être disponible l’un de ces quatre matins ».

Junior Fataki est un artiste musicien, arrangeur et auteur -compositeur originaire de Bandal (Kinshasa), où il a gratté une guitare pour sa toute première fois.

Il a un parcours qui force respect et admiration. Junior Fataki a évolué dans plusieurs grands orchestres de la capitale, tels que : Wenge Musica BCBG 4X4, Viva la Musica de Papa WEMBA, Big Stars du Général DEFAO.

L’artiste évolue en solo et compte à son actif plusieurs œuvres de haute facture. Parmi tant, citons : Cendrillon, Sad Ending, Caoutchouc, Vous et nous.

M. Fataki développe une passion pour le chant et se laisse guider par plusieurs géants de la musique congolaise tels que : Jean Goubald KALALA et tant d’autres.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No