Crise humanitaire : le sommet conjoint SADC-EAC recommande la réouverture de l’aéroport de Goma

2025-02-082025-02-082025-02-082025-02-08Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/aeroport_de_goma_251.pngLors du sommet conjoint SADC-EAC, tenu ce samedi 8 février à Dar es Salaam, en Tanzanie, la réouverture de l’aéroport international de Goma a été l’une des principales recommandations formulées dans le communiqué final.
Ce point d’accès stratégique est essentiel pour faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire vers la région, qui fait face à une grave crise après les violents combats pour le contrôle de la ville.
Goma se trouve actuellement dans une situation d’urgence humanitaire, avec de nombreux blessés nécessitant des soins urgents et des infrastructures médicales saturées.
Des milliers de civils sont toujours privés d’assistance vitale, faisant de la réouverture de l’aéroport une priorité pour permettre une réponse plus efficace à la crise.
En plus de cette mesure, le sommet a également exigé l’élaboration de modalités précises pour le retrait des forces armées étrangères non invitées sur le territoire de la RDC.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No