Décédé le samedi 23 novembre dernier à Bruxelles (Belgique), l’inspecteur général des finances-chef de service adjoint, Victor Batubenga Pandamadi, a été admis à titre posthume dans l’ordre national des Héros nationaux Kabila-Lumumba, au grade de “commandaire”, considérant ses mérites.
“Victor Batubenga pour qui nous rendons tous hommages aujourd’hui est un heros, Victor Batubenga est un héros pour sa famille, un héros pour ces amis, un héros pour son église la Borne, un héros pour l’Inspection Générale des Finances, un héros pour toute la nation congolaise.
La redynamisation actuelle de l’IGF est le fruit du tandem Jules Alingete et Victor Batubenga à la tête de l’Inspection générale des finances.
Alors que l’IGF, jadis méconnue et dans les oubliettes, depuis 2020, l’IGF renait de ses cendres et devient un dispositif essentiel de l’action présidentielle et des finances publiques.
Conformément aux dispositions de l’Ordonnance n°87-323 du 15 septembre 1987 portant création de l’Inspection générale des finances, en abrégé «I.G.F.», ce service rattaché à la Présidence de la République dispose d’une compétence générale en matière de contrôle des finances et des biens publics.
Auteur(s): actualite.cd
Source: Acceder à l’article