C’était pour l’inviter à prendre part à la cérémonie d’ouverture, la semaine prochaine du 9 au 13 décembre, de la formation sur la résolution des conflits organisée par le Centre international du Caire.
Fondé en 1994, le Centre international du Caire pour la résolution des conflits, le maintien de la paix et la consolidation de la paix (CCCPA), est le successeur du Centre régional du Caire pour la résolution des conflits et le maintien de la paix en Afrique.
C’est un organisme public égyptien spécialisé dans la formation des militaires, policiers et civils ainsi que dans le renforcement des capacités et la recherche dans les domaines de la paix et de la sécurité en Afrique et dans le monde arabe.
Il a pour mission de prévenir, atténuer et résoudre les conflits violents en facilitant et en soutenant les efforts de dialogue, de négociation, de médiation et de réconciliation nationale.
Le Centre travaille sur le renforcement des capacités nationales et l’amélioration de la résilience des communautés face aux défis de la paix et de la sécurité.
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article