Kinshasa, 8 février 2025( ACP).- Les Chefs des Confessions religieuses exerçant en République démocratique du Congo ont été rappelés par le ministre de la Justice de l’organisation le 9 février 2025, sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, des prières contre l’agression Rwandaise, selon un communiqué parvenu samedi à l’ACP.
» Le ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux rappelle l’opinion nationale et internationale, en tant que ministre de tutelle, qu’il avait saisi les différents Chefs des confessions religieuses exerçant en République démocratique du Congo, en vue de l’organisation, en date du dimanche 09 février 2025 sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger des prières contre l’agression Rwandaise« , a-t-on lu. Selon cette même source, une collecte des offrandes spéciales sera organisée au profit des
FARDC et Wazalendo, soulignant que le résultat de cette collecte sera officiellement réceptionné et distribué en date du 20 Février 2025 par une commission ad hoc mise en place. Ce document renseigne également que le ministre de la Justice a demandé à la population à participer massivement et actuellement à ces prières.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article