Kinshasa, 4 décembre 2024 (ACP).- La population des localités de Tenambo et Oicha au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a été appelée à la vigilance après une incursion de rebelles ayant causé des morts et blessés dans la nuit du mardi à mercredi, a-t-on appris de source militaire.
« Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles touchées par la nouvelle incursion des terroristes islamistes de l’Alliance des forces démocratiques (ADF-MTM- ISCAP).
(…) Par ailleurs, elles appellent la population à la vigilance et surtout à éviter momentanément les profondeurs de l’Est de la Route nationale n°4 (RN4) », a-t-on lu dans le communiqué des FARDC signé par le lieutenant-colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation du secteur opérationnel Sukola I Grand Nord.
A la suite de cette énième tuerie, les forces vives locales, tout en saluant l’action des forces conjointes FARDC et des Forces de défense ougandaise (UDPF), ont exigé au gouvernement congolais d’en finir, une fois pour toutes, avec ce phénomène de massacre de la population.
L’objectif de cette collaboration est de traquer les rebelles ADF qui endeuillent les populations dans cette partie du pays.
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article