Kinshasa, 4 décembre 2024 (ACP).- Un atelier d’assurance-qualité pour renforcer les capacités des acteurs de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) dans l’auto-évaluation interne dudit secteur en République démocratique du Congo, a été lancé mercredi, lors d’une cérémonie à Kinshasa, capitale du pays.
« A ce titre, le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire a mandat d’accompagner et d’appuyer les établissements d’enseignement supérieur et universitaire (…).
Le tout, fondé sur l’intégralité, la compétence, la discipline, la promptitude et la solidarité », a ajouté Mme Marie-Thérèse Sombo.
Par ailleurs, Gratien Mundia, représentant de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à cet atelier a réaffirmé l’engagement de cet organisme à appuyer les établissements de l’ESU de la RDC dans la démarche de l’assurance-qualité.
L’institutionnalisation de ce même système éducatif du supérieur nous impose tous de nous conformer aux standards internationaux si nous désirons être visibles et compétitifs », a-t-il dit.
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article