Kinshasa, 07 février 2025 (ACP).- Le nouveau comité de gestion de la Société de transport au Congo (Transco) a été installé vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par le secrétaire général aux Transports en remplacement de l’ancien suspendu le 5 février, a appris l’ACP de source officielle.
« Nous procédons ce jour à la cérémonie officielle de remise et reprise entre l’équipe entrante et l’équipe sortante de la société de transport au Congo, précisément au siège du secrétariat général aux Transports », a déclaré Jean Pierre Abolia, secrétaire général aux Transports représentant le vice-Premier ministre, ministre de Transports.
Il sied de relever que le nouveau comité de gestion est désormais dirigé par Bilambo Likwey Sylvestre Sylva en remplacement de celui qui était piloté par M. Mbere après plus de deux ans de gestion de cet établissement public.
La société de transport au Congo est un établissement public ayant pour objet d’assurer le transport en commun afin d’offrir aux Congolais un confort dans le trafic dans de grandes villes. Elle est aussi un contre- poids aux velléités des privés qui maximisent des recettes sur le dos de la population. ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article