Pour Bintou Keita, il est impératif que des mesures urgentes soient prises pour stabiliser la région des Grands lacs et rétablir la paix

Screenshot

La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, a estimé ce vendredi 7 février à Genève qu’il était impératif que des mesures urgentes soient prises pour stabiliser la région des Grands lacs, rétablir la paix et permettre une reconstruction durable.
Elle l’a dit dans son discours lors de la 37ème session spéciale du Conseil des droits de l’homme sur la situation des droits de l’homme dans l’Est de la République démocratique du Congo.
« Je rappelle la nécessité de poursuivre les négociations diplomatiques entre les Gouvernements de la République démocratique du Congo et du Rwanda, notamment dans le cadre du processus de Luanda.
De plus, nous constatons des violations et des atteintes aux droits de l’homme, des dégradations matérielles, et un accès encore plus incertain aux services sociaux de base.
« Les activités agricoles et minières, principales sources de revenus pour la population et le gouvernement provincial, sont paralysées.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No