Kinshasa, 07 février 2025 (ACP).- Les violations des droits humains à Goma, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, à la suite de l’agression rwandaise, ont été déplorées vendredi à Kinshasa, capitale du pays, par un mouvement politique féminin, lors d’un entretien.
«Nous déplorons la persistance des conflits et les décennies de guerres, de pillages et de violations des droits humains, notamment les meurtres des civils et des violences sexuelles qui continuent d’affliger les populations dans l’Est du pays suite à l’agression rwandaise», a déclaré Babeth Tshibola, coordonnatrice du mouvement «Imposons le changement», IC en sigle.
«Nous appelons à une mobilisation nationale et à une cohésion sans faille pour restaurer la paix et préserver l’intégrité territoriale de notre pays», a-t-elle invité.
Elle a rappelé que la RDC est une terre d’espoir et d’avenir qui ne mérite pas les atrocités et les pillages qu’elle subit depuis des décennies, avant d’exhorter toutes les forces vives à s’unir pour dire non à la balkanisation et à l’exploitation illégale des ressources naturelles.
«Même au prix de notre sang, nous défendrons une RDC démocratique, unie et indivisible.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article