RDC: une subvention de 14.000 USD du gouvernement congolais à une association

Kinshasa, 07 février 2025 (ACP).- Une subvention de 14.000 dollars américains du gouvernement congolais, à travers son ministère du Plan, a été octroyée à une Association chrétienne internationale basée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour soutenir les démunis, a-t-on appris vendredi d’un entretien.
«J’ai obtenu une enveloppe évaluée à 14.000 USD, dans le but de (…) lutter contre la faim et la pauvreté à Kinshasa en RDC», a déclaré Batty Mundhu, président national de l’Association chrétienne de jeunes gens (YMCA/RDC).
Selon lui, les démarches pour obtenir des lignes budgétaires voire le crédit, au profit des comités provinciaux de l’arrière-pays se poursuivent aux ministères du Plan et des Affaires sociales, dans l’optique d’obtenir gain de cause.
«L’Union locale comme des structures de cette association mettent en avant des rencontres de jeunes gens membres déterminés à s’accrocher à Dieu, à évangéliser sa parole et à se former, à titre gratis, dans les métiers divers pour assurer leur autonomisation», a expliqué M. Batty.
L’YMCA est à la base de la création de la Croix-Rouge et du Mouvement international des scouts.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No