Invasion Rwandaise : la solidarité entre femmes leaders recommandée pour protéger les enfants

2025 (ACP).- La solidarité entre leaders féminins a été recommandée pour protéger les femmes et les enfants victimes de l’invasion Rwandaise dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), dans un entretien jeudi à Kinshasa, (capitale du pays).
«Je suis préoccupée par la situation qui prévaut à l’est de mon pays, la RDC, je ressens profondément la douleur des femmes, des filles et des enfants en cette période d’instabilité.
Je recommande donc la solidarité entre les femmes leaders, en lançant un appel à plus d’actions pour protéger les femmes et enfants victimes de l’invasion Rwandaise dans l’Est de la RDC », a déclaré Hornela Mumbela, journaliste spécialisée dans les questions humanitaires.
« Je lance un appel à un soutien accru pour les initiatives visant à protéger et à soutenir les victimes de la crise actuelle.
Par ailleurs, Virginia Gamba, représentante spéciale du Secrétaire général de l’ Onu pour les enfants et les conflits armés, a également exprimé récemment sa profonde inquiétude face aux violences infligées aux enfants dans ce contexte tragique.ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No