Kinshasa : les contraceptions naturelles, objet d’une formation prévue du 15 au 17 février

2025 (ACP) – Une formation axée sur les contraceptions naturelles est prévue du 15 au 17 février 2025 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour faciliter aux femmes l’accès à des informations essentielles pour leur bien-être, a-t-on appris jeudi de source associative.
« Nous allons lancer du 15 au 17 février prochain, au couvent verbe divin à Lemba foire (Est de Kinshasa), une formation sur les contraceptions naturelles pour permettre aux femmes congolaises d’accéder à des informations essentielles pour leur bien-être », a déclaré Christian Kalonji Mbeta, responsable du mouvement citoyen « Conférence nationale pour la liberté de l’avortement ».
«Le mouvement citoyen vise à réduire le recours aux avortements risqués et à promouvoir une approche respectueuse de la santé reproductive, en sensibilisant les femmes à des alternatives naturelles.
Ces méthodes offrent une alternative sûre et respectueuse du corps des femmes, tout en permettant une planification familiale efficace », a-t-il ajouté.
Le mouvement citoyen ‘‘Conférence nationale pour la liberté de l’avortement’’ a été créé en décembre de l’année 2024.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No