Cette participation faisait suite à une invitation de la Fondation Italienne New Tabor International, dirigée par le père Don Paolo, qui mène des activités en RDC, notamment dans la province du Sud-Kivu.
Ce partenariat se fonde sur une économie circulaire et implique la collaboration des entités institutionnelles, ce qui a conduit à l’invitation de la RDC.
Présentation des opportunités d’investissement dans le secteur minier de la RDCProfitant de cette occasion, Godard Motemona a mis en lumière les nombreuses opportunités d’investissement dans le secteur minier congolais.
Il a également souligné l’engagement de la RDC à demeurer un modèle de transparence dans la gestion de ses ressources extractives.
Plaidoyer pour le lobbying face à l’agression de la RDCLors de cette mission, Godard Motemona a également plaidé pour la RDC, appelant les opérateurs italiens à porter la voix du pays dans les forums internationaux afin de dénoncer l’agression dont est victime la RDC, perpétrée par le Rwanda et ses supplétifs du M23.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article