La RDC et l’Italie veulent nouer un partenariat stratégique sur le secteur minier

Le vice-ministre des Mines, Godard Motemona, participe au Salon international de l’industrie de l’or et de la bijouterie et de l’horlogerie dans la ville de Vicenza en Italie.
Il a été accompagné par une délégation d’experts miniers congolais sur invitation de la Fondation Italienne New Tabor International, dirigée par le père Don Paolo, qui développe des activités en République Démocratique du Congo(RDC), particulièrement dans la province du Sud-Kivu.
Un second objectif, connexe à la création de cette école, sera de valoriser le contenu local.
Lors des différentes rencontres, Godard Motemona, a mis en avant les opportunités d’investissement dans le secteur minier congolais, tout en insistant sur l’engagement du pays à demeurer un modèle de transparence dans la gestion de ses ressources extractives.
La partie congolaise et celle italienne, sous la conduite de New Tabor, ont promis de se retrouver assez rapidement pour discuter sur quelques projets susceptibles d’être financés par la partie italienne et qui pourront servir de pilotes dans le contexte d’une économie circulaire qui met l’homme au centre de ses intérêts.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No