Guerre d’agression : la corporation de la presse préoccupée par la sécurité des journalistes

Kinshasa, 6 février 2025 (ACP).- L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) s’est dit préoccupée par la sécurité des journalistes dans les zones contrôlées par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23, dans l’est de la République démocratique du Congo(RDC), lors d’un point de presse organisé mercredi à Kinshasa.
« Nous rappelons que la liberté de la presse est la mère de toutes les libertés et que, de ce fait, aucune entrave à son exercice n’est acceptable.
« Tout en garantissant son assistance et son indéfectible soutien aux consœurs et confrères en difficulté, l’Union nationale de la presse du Congo invite les journalistes à la stricte observance des principes journalistiques classiques en pareille période.
En outre, le président de l’UNPC a exhorté les professionnels des médias à respecter le droit humanitaire, tout évitant d’occasionner des dommages supplémentaires sur le moral des personnes éplorées ou en difficulté.
S’adressant à la presse étrangère, M. Kamanda Wa Kamanda Muzembe a fait un appel à la soumission aux lois du pays d’accueil en rapport avec la collecte, le traitement et la diffusion de l’information en cette période de crise.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No