Bandundu, 6 février 2025 (ACP).- La Direction générale des recettes du Kwilu (DGREK) dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a lancé mercredi, à Bandundu, chef-lieu de province, la campagne de l’impôt foncier pour l’exercice 2025, en vue de doter la province des moyens de sa politique, a appris l’ACP de source administrative.
« Cette campagne d’une durée d’un mois concerne les propriétaires des parcelles, des fermes et des concessions dans la province du Kwilu », a déclaré Jean Ludenge Lumpura, directeur général de la DGREK.
Il a fait remarquer que cette campagne avait été précédée par la déclaration libre, et elle a été ouverte pendant la période allant du 02 janvier au premier février 2025.
Il a invité, à cette occasion, tous les assujettis à s’acquitter de leur devoir civique pour permettre à la DGREK de maximiser ses recettes, en vue de doter la province des moyens pour sa reconstruction dans l’intérêt communautaire, avant d’appeler la population à suivre la procédure normale, en vue de la traçabilité des recettes.
Cette campagne, souligne-t-on, s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des recettes internes pour le premier trimestre de l’exercice budgétaire 2025 en cours.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article