Kinshasa, 5 février 2025 (ACP).– Le nouvel entraîneur de Nouvelle Vie Bomoko de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en République démocratique du Congo(RDC), a promis de bâtir une équipe disciplinée avec comme objectif être couronné champion, afin de monter en Ligue 2, a appris l’ACP mercredi, au cours d’un entretien.
«J’ai trouvé une équipe homogène avec un bel avenir et un projet ambitieux, visant à décrocher le trophée de cette édition. Le premier objectif du président est d’avoir une équipe disciplinée et motivée. Il souhaite que son équipe soit couronnée championne et montée à la Ligue 2, la saison prochaine », a déclaré Ambou Ambele, nouvel entraîneur.
Et de conclure : « Le travail est continu. J’ai constaté que l’équipe est bien structurée sur le plan technique. Nous allons insister sur la tactique et le physique pour atteindre les objectifs fixés par le président et son comité. Dès mon arrivée, le président m’a demandé de recruter quelques pivots pour remplacer ceux qui sont partis. J’ai sélectionné six joueurs que nous avons intégrés dans le club afin de renforcer l’ossature en place ».
Nouvelle Vie Bomoko FC, leader du groupe A, à Epfkin
« Le bilan de l’équipe est positif, car notre objectif a été atteint. Nous nous sommes investis corps et âme, et voilà, nous sommes premiers avec 46 points sur 19 matches joués (+20) en phase aller du championnat. Chapeau à l’équipe », s’est réjoui Raphat Mulasi, entraîneur adjoint. Il sied de noter la formation de Nouvelle Vie Bomoko FC a libéré cinq joueurs, et les a remplacé par six autres.
« Nous nous préparons à affronter JS Wangata, un adversaire redoutable. Bien qu’elle soit nouvellement promue à l’Epfkin, elle a surpris tout le monde en occupant la deuxième place à un moment donné avant de finir cinquième en phase aller. Comme la première équipe que nous rencontrerons en phase retour, il est crucial que nous soyons prêts pour éviter les surprises rencontrées en phase aller. C’est une équipe dangereuse qu’il ne faut pas sous-estimer », a-t-il ajouté. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article