Linafoot : les recettes des matches de Ligue 2 jugées déficitaires à Ituri (Chef de division des Sports et Loisirs)

Bunia, 5 février 2025 (ACP).-Les recettes des matches de la phase aller de la Ligue nationale de football (Linafoot) Ligue 2, dans la zone de développement Est A, ont été jugées déficitaires à Bunia, en Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a appris mercredi l’ACP lors d’un entretien.

« Tous les recettes des matches de la phase aller de la Ligue nationale de football (Linafoot) Ligue 2 dans la zone de développement Est A, qui se sont déroulés dans la ville de Bunia, ont été jugés déficitaires en raison d’un manque d’engouement des supporters au stade moderne de Kindia », a déclaré ,Grégoire Ngona, chef de Division provinciale des Sports et Loisirs en Ituri.

Il a ensuite expliqué que le manque d’engouement des supporters au stade a entraîné un manque à gagner non seulement pour son service, mais également pour les clubs ayant participé au championnat sous examen.

M. Grégoire Ngona Kagogoa a attribué cette situation à deux facteurs, à savoir; le fait que les clubs d’autres provinces éprouvaient des difficultés à attirer les supporters en raison de l’absence de déplacements de leurs fans, et les performances décevantes des clubs de la province de l’Ituri, marquées par plusieurs défaites qui ont découragé les supporters de se rendre au stade.

Il a justifié la contre-performance de trois clubs qui ont représenté l’Ituri au cours de la phase aller de cette compétition (Elodorado, Mabanga et Mont bleu), suite au manque de recrutement de nouveaux joueurs pour combler les vides laissés par les anciens partis vers d’autres horizons. Au total quatorze(14) équipes issues de quatre provinces, à savoir; la Tshopo, le Maniema, le Haut-Uélé et l’Ituri ont participé à ce championnat dont la phase retour est prévue dans la province du Maniema.

Par ailleurs, voici le classement qui a sanctionné la phase aller de la Linafoot Ligue 2 zone Est A : Martin 33 points, Makiso 28 points, Ajeki 27 points, FC Dynamique 27 points, Nika 22 points, Mabanga 19 points, Malekesa 18 points, Eldorado 18 points, Mont Bleu 17points, Ouragan 12 points, Nouvelle Espérance 9 points, Espoir K 8 points. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No