À travers un communiqué publié sur son site et exploité ce mercredi 5 février par 7SUR7.CD, le Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), a lancé une demande urgente à la coopération et à la soumission d’informations de la part de tous les partenaires sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).
Le Bureau dit suivre les événements actuels de près, y compris la grave escalade de la violence au cours des dernières semaines dans l’Est de la RDC, en particulier à Goma, la capitale provinciale du Nord-Kivu, et dans ses environs.
« Des sources crédibles indiquent que des milliers de personnes ont été blessées et des centaines tuées à Goma et dans ses environs, y compris des civils et des soldats de maintien de la paix, suite à des mois d’affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et le Mouvement du 23 mars (« M23 ») et leurs alliés », lit-on dans le communiqué.
La situation actuelle à Goma et dans ses environs entre dans le cadre de l’enquête en cours du Bureau du Procureur de la CPI.
Les informations peuvent être communiquées au Bureau du Procureur à travers le lien OTPLink : https://otplink.icc-cpi.int/Christian Dimanyayi
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article