Kinshasa, 5 février 2025 (ACP).- La mise en application du budget 2025 de Kinshasa, en République démocratique du Congo a été au menu d’une réunion présidée mercredi à l’attention des experts du secteur par le ministre provincial de tutelle, selon un communiqué dudit ministère parvenu le même jour à l’ACP.
» Le ministre provincial du Budget de la ville de Kinshasa, Jésus Noël Sheke a réuni la Cellule budget de son cabinet pour une réunion technique relative aux étapes importantes sur la mise en application du budget 2025, tel que adopté par l’Assemblée provinciale de Kinshasa en date du 25 décembre 2025 « , a-t-on lu.
Selon le document, le ministre provincial en charge du budget de la ville a, au cours de cette réunion technique et d’orientation, chargé les experts de la Cellule budget de mettre à sa disposition tous les éléments nécessaires à la publicité et l’exécution du budget de la capitale congolaise.
Le même texte a indiqué que le ministre provincial Sheke vient de charger la Cellule budget de préparer un atelier technique restreint sur l’exécution du Budget.
Cette réunion est une étape importante pour la vulgarisation et la publicité de l’édit budgétaire 2025 en tant qu’instrument imposable à tous les services, toutes les divisions, les entités territoriales décentralisées et l’administration urbaine.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article