Gestion des infrastructures en RDC : la transparence évoquée à une réunion interministérielle

Kinshasa, 5 février 2025 (ACP).- La transparence dans la gestion des travaux d’infrastructures et la mise en place d’un mécanisme de communication ont été au centre de la première réunion du Comité interministériel de suivi dans les provinces de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mercredi de source officielle.
«Dans l’objectif d’assurer un suivi rigoureux des travaux et mettre en place un mécanisme de communication transparent, le ministère du Plan a présidé mardi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), la première réunion clé du Comité interministériel de suivi des infrastructures et ouvrages en provinces», a déclaré Guylain Nyembo, vice-Premier ministre en charge du Plan.
Le comité interministériel a pour objectif d’assurer un suivi rigoureux des travaux et mettre en place un mécanisme de communication transparent pour informer les populations en temps réel, du suivi des infrastructures et ouvrages en provinces.
La mise en place de ce comité de suivi est une initiative clée pour une gestion efficace et responsable des projets essentiels au développement des provinces.
Cette session avait réuni plusieurs ministères, notamment ceux de l’Économie nationale (EconatRDC), des Transports, voies de Communication et désenclavement et celui des Infrastructures et Travaux Publics ainsi que des représentants de la Présidence et de la Primature sans oublier les parties prenantes aux projets.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No