Patronat-congolais : une collaboration franche souhaitée pour assainir le secteur pétrolier

Kinshasa 4 décembre 2024 (ACP).- Une collaboration franche a été souhaitée mercredi dans le Haut-Katanga, en République démocratique du Congo entre deux institutions de l’Etat, dans le but d’assainir le secteur pétrolier et assurer une meilleure régulation et une collecte des droits et taxes de manière efficiente, a appris l’ACP de source associative.
« Nous sommes convaincus que cette collaboration renforcée apportera des bénéfices significatifs pour le développement économique de notre région », a déclaré Patrick Muland Kabey président provincial de la FEC-Haut-Katanga.
Dans le cadre d’une visite de courtoisie au sein de la Fédération des Entreprises du Congo Haut-katanga, le directeur provincial de la Douane du Haut-Katanga M. Ntambwe Kanku a exprimé ce souhait de collaboration franche et sincère entre la Fec et la direction générale des douanes et accises (DGDA).
La Fédération des entreprises du Congo a pris l’engagement d’envoyer un mémo détaillant les préoccupations du secteur par secteur.
Ce document servira de base pour des réunions techniques ultérieures, où elle pourra discuter de propositions de solutions concrètes.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No