Kinshasa, 5 février 2025 (ACP).- La bonne alimentation pour mettre fin au cycle intergénérationnel de la malnutrition en République démocratique du Congo a été recommandée mercredi à Kinshasa par un nutritionniste, a-t-on appris mercredi lors d’un entretien.
«Un cycle intergénérationnel de la malnutrition est un cycle qui évolue d’une génération à une autre, une femme enceinte mal nourrie transmet la malnutrition au nouveau-né et cet enfant va grandir avec les traces de la malnutrition.
Pour stopper cette chaîne, nous recommandons une bonne alimentation», a déclaré Damien Kambale, chef de division au Programme national de nutrition (Pronanut).
Elle doit suivre la Consultation prénatale ’’CPN’’ pour gérer sa grossesse, se faire vacciner, dormir sous la moustiquaire imprégnée d’insecticides et pour protéger l’enfant contre la malnutrition, à la naissance, elle doit donner aux nourrissons le lait maternel dans l’heure qui suit l’accouchement ».
L’enquête nationale de nutrition RDC 2023 révèle que la prévalence de la malnutrition chronique est de 48% chez les enfants de moins de 5 ans soit un enfant sur deux.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article