Kinshasa, 5 février 2025 (ACP).- L’exposition de la tête au soleil favorise le cancer du cuir chevelu (partie recouvrant la crane) chez les filles, a indiqué mardi l’ONG «Mwasi Uzur’art» lors d’une journée de partage dans la commune de Ngiri-Ngiri, Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
«Je lance un appel aux filles d’éviter de s’exposer au soleil pour prévenir le cancer du cuir chevelu, car ce cancer cutané touche surtout à partir de 60 ans d’âge», a déclaré Princess Lusandisa, initiatrice de l’ONG «Mwasi Uzur’art».
En outre, a-t-il expliqué, ce type de cancer se développe généralement à partir des cellules de la peau du cuir chevelu qui se multiplient de manière anormale et forment une tumeur.
L’acceptation de la coiffure africainePar ailleurs, Mme Bénie Matabaro, de communication de cette structure, a insisté sur l’acceptation de la coiffure traditionnelle africaine pour se protéger contre le cancer du cuir chevelu.
Elle a, d’une part, invité les femmes à prendre soin de leurs chevelus et de porter le chapeau pour protéger le cuir chevelu et éviter de connaître une diminution progressive des cheveux, principalement au centre du cuir chevelu et d’autre part, recommandé la crème solaire pour se protéger du soleil et prévenir contre le cancer du cuir chevelu.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article