Sud-Ubangi : des députés accusent le gouverneur de nommer “son fils” au ministère des Finances pour couler les recettes publiques

Le gouverneur du Sud-Ubangi, Michée Mobonga Lobo a nommé un nouveau ministre provincial des Finances, économie, commerce, portefeuille, industrie, artisanat et entrepreneuneriat, petites et moyennes entreprises.
Il s’agit de Michel Mbumbu Songo qui succède à Jean Guy Mapuya Mameleyi qui a démissionné de ses fonctions depuis le 31 août 2024.
« Est nommé ministre provincial des Finances, économie, commerce, portefeuille, industrie et artisanat, entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Monsieur Mbumbu Songo Michel », lit-on dans cet arrêté du gouverneur Mobonga, rendu public le 31 janvier dernier.
Cette nomination de Michel Mbumbu Songo à la tête du ministère provincial des Finances est contestée par les députés provinciaux de Libenge qui accusent le gouverneur Mobonga de nommer son fils à ce poste et son beau-frère Armand Ndjoku au poste du conseiller principal en charge de l’économie et finances pour lui faciliter le coulage des recettes publiques provinciales du Sud-Ubangi.
Ce que nous saluons en passant », peut-on lire dans la déclaration des élus provinciaux de Libenge parvenue à 7SUR7.CD mardi 4 février 2025.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No