Kinshasa, 5 février 2025 (ACP).- Deux artistes congolais ont présenté, mardi à la ministre de la Culture, arts et patrimoine, deux projets d’arts consacrés à la paix, à la conquête du territoire national et à l’histoire politique de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’un communiqué.
«Dans un contexte de conflit et des défis sociopolitiques, l’artiste dessinateur Manassé Vita a récemment présenté son projet d’exposition intitulé ‘‘La Gâchette’’ au cours d’un entretien avec la ministre de la Culture, arts et patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo.
«Cet événement s’annonce comme un moment fort pour l’art et la culture en RDC, ancrant l’histoire du pays dans la mémoire collective et soulignant l’importance de la culture comme vecteur de solidarité, même en temps de crise», a-t-on précisé.
La culture au service de la paix au centre d’un échangeEn parallèle, la même source a indiqué que la ministre de la Culture, arts et patrimoine a également reçu lundi, dans son cabinet de travail, Verby Ndibu, artiste et consultant culturel, pour discuter du rôle fondamental de la culture dans la préservation de la paix.
Il sied de noter qu’après la présentation de ces deux projets d’arts, la ministre Yolande Elebe a exprimé son soutien aux deux opérateurs culturels pour l’organisation de leurs activités, en l’occurrence ‘‘le rôle fondamental de la culture dans la préservation de la paix’’ à Kinshasa.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article