Entrepreneuriat : une structure kinoise s’engage à collaborer avec des personnes vivant avec handicap

Kinshasa, 4 décembre 2024 (ACP).- L’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec) s’est engagée à collaborer avec des personnes vivant avec handicap (PVH), en marge de la célébration de la journée internationale dédiée à cette catégorie humaine, à Kinshasa, (République démocratique du Congo), a-t-on appris dans un communiqué.
« L’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec) est présente aujourd’hui pour dire que nous allons collaborer avec les personnes vivant avec handicap.
Il a fait savoir qu’en cette journée marquée sous le thème : « +Révision constitutionnelle et autres réformes institutionnelles : impact et perspectives sur l’inclusion sociale des personnes avec handicap en RDC+, le message que nous avons amené aux gens vivant avec handicap est de nous aider à les aider pour leur intégration à l’écosystème entrepreneurial».
C’est également pour manifester l’engagement de l’Anadec à associer les PVH dans l’élaboration d’une politique entrepreneuriale plus intégratrice, a-t-il soutenu.
La source a rappelé quelques axes prioritaires abordés pour le renforcement de l’intégration des PVH à l’écosystème entrepreneurial notamment, la sensibilisation sur la lutte contre les stéréotypes et la valorisation des compétences entrepreneuriales des personnes vivant avec handicap, mais aussi, la formation et le développement des programmes adaptés pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No