Eurasian Resources Group envisage une réévaluation de ses permis miniers en RDC

Eurasian Resources Group (ERG), soutenu par le Kazakhstan, prévoit de réévaluer certains de ses permis miniers en République Démocratique du Congo (RDC) et d’en céder certains actifs au Mozambique dans le cadre d’une restructuration stratégique. L’information a été confirmée par Nicolas Treand, Directeur général d’ERG Africa, lors d’une interview accordée lundi à Bloomberg TV en marge du Mining Indaba, qui se tient au Cap, en Afrique du Sud.

Une restructuration pour faire face à la chute des prix du cobalt

Cette refonte vise principalement à réduire les coûts d’exploitation, alors que le marché mondial du cobalt traverse une crise de surproduction, entraînant une chute drastique des prix.

« Le marché du cobalt est dans une situation assez mauvaise et déprimée », a déclaré Nicolas Treand, ajoutant que cette tendance pourrait perdurer encore deux à trois ans. Face à cela, ERG entend rationaliser ses opérations en RDC, où le coût élevé du maintien de plusieurs licences minières représente un défi financier majeur.

Une distance stratégique des zones de conflit

Interrogé sur les tensions persistantes dans l’Est de la RDC, Treand a estimé que cela ne devrait pas impacter les activités d’ERG Africa, ses sites miniers étant situés loin des zones de conflit.

Le Mining Indaba, qui réunit des décideurs politiques et des acteurs majeurs du secteur minier africain, offre une plateforme clé pour discuter des défis et des opportunités du marché, notamment en matière de durabilité et d’innovation.

Pierre Kabakila

Author(s): mines.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No