Kisangani, 04 février 2025 (ACP).- Les nouveaux agents du ministère provincial des ITPR de la province de la Tshopo, au nord-est de la République démocratique du Congo, sont formés sur la liquidation et ordonnancement, a constaté l’ACP mardi.
« Nous sommes en train de former nos agents pour éviter les dérapages avant leur affectation dans les lieux qui seront indiqués sur toute l’étendue de la province de la Tshopo. Nous avons jugé bon de leur donner les matières suffisantes sur la liquidation et l’ordonnancement, car ils sont agents de l’État. Ils sont là pour constater et non toucher à l’argent », a déclaré Héritier Likaka, ministre provincial des ITPR.
Le ministre provincial des ITPR les a exhortés à observer scrupuleusement l’éthique et la déontologie professionnelles.
« Nous vous appelons au respect de l’éthique et déontologie professionnelles là où vous serez affectés. Ne vous évertuez pas à faire la tracasserie vis-à-vis des usagers de la route, mais aussi, ne détournez pas l’argent de l’État. Lorsque vous allez vous méconduire sur le terrain, les sanctions sévères seront infligées contre vous », a conclu le patron des ITPR de la Tshopo.
Signalons que ces agents vont suivre une formation de deux (2) jours allant du mardi 04 au mercredi 05 février 2025.
ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article