Carnage de Goma : Denis Mukwege condamne le maintien de la coopération minière et militaire entre l’UE et plusieurs pays occidentaux avec le Rwanda

Après plusieurs rapports des experts des Nations Unies qui ont révélé l’implication directe de Kigali dans cette guerre d’agression, Denis Mukwege dit ne pas comprendre que l’Union européenne et d’autres pays occidentaux maintiennent toujours leur coopération avec le Rwanda.
A cette même occasion, le prix Nobel de la paix dit n’avoir cessé d’alerter et mobiliser depuis des décennies et de mobiliser l’opinion internationale sur l’urgence d’imposer la paix en RDC et dans la région des Grands-Lacs africains, mais en vain.
Comparé à l’intervention de l’Occident dans la guerre de l’Ukraine, Denis Mukwege estime que celle de la RDC est une guerre négligée et les vies congolaises.
“C’est la politique de deux poids deux mesures et de l’humanisme à deux vitesses que nous avons décriées et dénoncées à plusieurs reprises”, a-t-il décrié.
En guise de solution à cette crise, Denis Mukwege insiste sur l’urgence de couper l’aide militaire et financière au Rwanda et de lui imposer des sanctions économiques par la communauté internationale.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No